Galerie ESPACE VENTA

Du samedi 2 février au dimanche 24 février 2013

Nicole STENUIT, sculpture
Alejandra BASUALDO et Patricio ULLOA, peinture

Tout en délicatesse et en intériorité, les sculptures de Nicole STENUIT invitent à la méditation. Faites de papier journal, ces silhouettes ont l’apparence de l’éphémère, mais font œuvre de mémoire. Elles sont les gardiennes des écrits qui les habillent et leur donnent chair. Leur élégance est aussi celle de l’esprit…
Côté peinture : deux peintres chiliens exposent à Liège pour la première fois. Alejandra BASUALDO choisit l’acrylique pour nous emmener au bord de l’océan. Brumes, ciels calmes ou tourmentés : ses marines rappellent étrangement notre mer du nord que la magie du clair-obscur vient enchanter. Très différent, l’univers de Patricio ULLOA s’apparente à l’abstraction… Cependant ici et là surgissent figures et autres signes énigmatiques: l’artiste nous raconte une histoire qui parcourt la toile et se déchiffre peu à peu… A travers formes et couleurs, c’est un conteur qui se dévoile…

Quelques photos


Ecouter le texte (Virginie - fichier .mp3 ou .ogg)

Virtuosité sur papier journal sculpté et peinture chilienne…

En ce mois de février, la Galerie Venta propose l’émerveillement pour contrer l’hiver …

Tout en délicatesse et en intériorité, les sculptures de Nicole STENUIT invitent à la méditation, mais elles ont aussi le pouvoir de susciter le rêve et l’admiration. Faites de papier journal et d’écorce d’arbre, ces silhouettes ont l’apparence de l’éphémère, mais font œuvre de mémoire. Elles sont les gardiennes des écrits qui les habillent et leur donnent chair. En récupérant des journaux voués à l’oubli et en attirant l’attention sur le fond de certains articles, l’artiste fait appel à notre sens éthique. L’ élégance de ses personnages est aussi celle de l’esprit…
Côté peinture : deux peintres chiliens exposent à Liège pour la première fois.

Elle : Alejandra BASUALDO choisit l’acrylique pour nous emmener au bord de l’océan. Brumes, ciels calmes ou tourmentés : ses marines rappellent étrangement notre mer du nord que la magie du clair-obscur vient enchanter. Là où le gris domine, la lumière prend un nouvel éclat…

Lui : Patricio ULLOA propose un univers proche de l’abstraction et cependant… Ici et là surgissent figures et autres signes énigmatiques: l’artiste nous raconte une histoire qui parcourt la toile et se déchiffre peu à peu… A travers un jeu de formes et de couleurs, c’est un conteur qui se dévoile et qui s’amuse. On entre dans ses compositions comme dans un livre : avec enchantement !

Texte de Carine Delhaye

Quelques œuvres des artistes
possibilité de cliquer sur une photo

Quelques photos
possibilité de cliquer sur une photo
Ancienne activité

vers page d'accueil


 

Agenda des événements

Nos artistes
Visiter notre galerie permanente
Dominique ASSOIGNONS
Alejandra BASUALDO
Jean-Claude COENEN
Jacqueline COLMANT
Jean-Claude DEPREZ
Alain DETRIXHE
Jean-Pierre EVRARD
Nadine FABRY
Pascal FALISSE
Michel FOUAT
Michel FOURNY
Catherine FRANCOTTE
Giovanni GELMI
Daniel JANSSENS
Jean-Marie LHEUREUX
Dominique MOSSERAY
Jean-Marie PIERON
Françoise ROBAUX
Lambert ROCOUR
Henri SARLA
Nicole STENUIT
Eliane THONNARD
Luc TONON
Patricio ULLOA
Cees VAN ES
-

Dernière modification effectuée le Friday 5 December 2014 pm 13:43

Si vous constatez des problèmes sur cette page, veuillez contacter le webmaster