Galerie ESPACE VENTA

Du samedi 31 mars au dimanche 22 avril 2012

Exposition de Printemps

Carine Delhaye (peinture), André Joris (dessin), Isabelle Grégoire (sculpture),
Jean Kattus (sculpture), Eliane Thonnard (peinture), Gaby Wilmotte (peinture)...


Ecouter le texte (Virginie - fichier .mp3 ou .ogg)

EXPO DE PRINTEMPS A LA GALERIE VENTA

Céramique ou pâte à bois, acrylique ou peinture à l’huile : six artistes déploient un éventail de techniques diverses pour célébrer le retour des beaux jours…

Associées au bois ou au métal, les céramiques de Jean KATTUS évoquent l’univers des contes ou celui de la nature. Raku et terre sigilée s’harmonisent dans des créations d’une grande finesse où la recherche d’équilibre constitue un défi permanent.

Les sculptures en pâte à bois d’Isabelle GREGOIRE révèlent un univers bon enfant aux couleurs éclatantes. Animaux et personnages stylisés nous parlent d’un monde imaginaire et ludique où règne une certaine joie de vivre…

Côté dessin, André JORIS signe une série de paysages colorés ou noirs et blancs : Ardennes, Jura, Côte d’Opale,… Grand randonneur, l’artiste cherchait à exprimer sur le papier l’âme des contrées qu’il traversait : sens du détail et simplification de la ligne constituent la force de ses dessins tantôt réalistes, tantôt stylisés. André était aussi un des membres fondateurs de la galerie qui tient aujourd’hui à lui rendre hommage.

Autre membre actif de la galerie, Eliane THONNARD présente une série de peintures où le fusain côtoie l’huile ou l’acrylique. Soif de liberté et désir d’envol habitent ses personnages et ses grands oiseaux colorés. A un monde aliénant, l’artiste oppose une vision optimiste empreinte de spiritualité.

Active à la galerie également, Gaby WILMOTTE s’intéresse avant tout au mouvement : dans ses dessins à l’encre ou à l’acrylique, corps humains et végétaux se trouvent étroitement mêlés. Silhouettes et feuillages se confondent dans l’ entrelacs de traits qui les relie. L’abstraction n’est pas loin…

Enfin, à l’huile ou à l’acrylique sur toile, Carine DELHAYE évoque le thème de l’enfance dans des décors mouvants. Au centre de ses réminiscences : la figure humaine dont les contours s’estompent comme ceux de nos souvenirs. Ainsi s’expriment la fragilité de l’être et sa volonté de traverser le monde sans laisser de trace… ou si peu.

Texte de C. DELHAYE

Quelques œuvres des artistes
possibilité de cliquer sur une photo

Ancienne activité

vers page d'accueil


 

Agenda des événements

Nos artistes
Visiter notre galerie permanente
Dominique ASSOIGNONS
Alejandra BASUALDO
Jean-Claude COENEN
Jacqueline COLMANT
Jean-Claude DEPREZ
Alain DETRIXHE
Jean-Pierre EVRARD
Nadine FABRY
Pascal FALISSE
Michel FOUAT
Michel FOURNY
Catherine FRANCOTTE
Giovanni GELMI
Daniel JANSSENS
Jean-Marie LHEUREUX
Dominique MOSSERAY
Jean-Marie PIERON
Françoise ROBAUX
Lambert ROCOUR
Henri SARLA
Nicole STENUIT
Eliane THONNARD
Luc TONON
Patricio ULLOA
Cees VAN ES
-

Dernière modification effectuée le Friday 5 December 2014 pm 13:44

Si vous constatez des problèmes sur cette page, veuillez contacter le webmaster