Balades à vélo - Menu


Circuit n°1

Distance de 69 km dans la région de Liège, Visé, Kanne et Tongres (Belgique)

Le parcours est facile, il suffit de longer le canal "Albert 1er" à partir de Vivegnis (Liège) jusque Kanne. A Kanne, on remonte la vallée du Geer jusque Sluizen en suivant les numéros des vélo-routes jusque Zussen. A Zussen, on prend la direction de Vroenhoven et on revient vers Kanne, ensuite retour à Vivegnis en longeant de nouveau le canal

Plus de détails


Circuit n°2

Distance de 67 km dans la région de Liège, Alleur, Tongeren, Oreye, Haneffe (Belgique)

Le parcours est facile. Le départ est à Alleur, on se dirige vers Tongeren (Tongres). A Tongeren, on prend la direction d'Oreye et via Haneffe, on revient vers Alleur. Les routes, en général des routes de remembrement assez étroites et constituées de dalles de béton, sont peu fréquentées et traversent quelques villages de la région de Hesbaye. Une petite partie de l'itinéraire passe par la région flamande (Limbourg du côté de Tongres), longe la haute vallée du Geer (rivière du côté d'Oreye) et revient par des routes à travers les champs de la Hesbaye (attention au vent).

Plus de détails


Circuit n°3 (association des boucles du circuit 1 et du circuit 2)

Distance totale : 62 km (boucle 1 de 41 km + boucle 2 de 21 km)

Intéressant lors de températures élevées. On effectue 2 boucles avec le départ à l'intersection des 2 boucles. La voiture permet le ravitaillement après avoir parcouru la 1ère boucle.

Le départ est à Mal, on effectue la boucle du circuit 1 en sens inverse, en descendant la vallée du Geer jusque Kanne. A Kanne, on traverse le pont et on se dirige le long du canal Albert 1er (rive droite) vers Vroenhoven en passant le pont au-dessus du canal. On remonte vers Zussen et ensuite retour à Mal (ravitaillement). On repart pour la 2ème boucle en direction de Rutten, Herstappe, Tongeren et retour à Mal.

Plus de détails


Circuit n°4

Distance de 65 km dans la région de Liège, Visé, Kanne et Tongres (Belgique)

Variante du circuit n°1, même départ à Vivegnis, on se dirige vers Kanne et Sluizen. A Sluizen, on tourne à gauche vers Vreren, Diets-Heur, Wihogne, Juprelle, Villers-Saint-Siméon, Heure-Le-Romain, Haccourt et retour à Vivegnis. On évite un maximum de routes nationales et on emprunte par moment les vélo-routes

Plus de détails


Circuit n°5

Distance de 33 km dans la région de Liège (Lantin - Lantin) (Belgique)

Plus de détails


Circuit n°6

Distance de 70 km dans la région de Liège (Alleur - Alleur) (Belgique)

Plus de détails


Circuit n°7

Distance de 58 km dans la région de Liège, de Kanne et de la vallée du Geer (Belgique)

Plus de détails


Liens utiles

Brochure en pdf du Ravel Liège-Maastricht
Site avec balades et renseignements
Site avec carte des vélo-routes en flandre
http://www.gpsbiketracks.be/

Forum des utilisateurs du Ravel

Le manuel synoptique du gps-vélo Garmin Edge 605/705

Magasins de vélos situés sur les différents parcours

Envoyer un mail à l'auteur de cette page